Comment choisir un bon magnétiseur pour vous soulager ?

magnetiseur
Vade in Pace » Bien-être » Comment choisir un bon magnétiseur pour vous soulager ?

Les adeptes de la médecine alternative se font de plus en plus nombreux. Au nombre des méthodes qui composent cette branche, figure le magnétisme qui consiste à apporter un soulagement en utilisant l’énergie magnétique. Même si l’efficacité de cette méthode de soins sur diverses affections physiques ou psychiques a été démontrée, la pratique en elle-même reste quelque peu décriée. Et pour cause, les cas d’escroquerie et d’abus de confiance ont souvent été relevés. Pour être à l’abri de ce type de déconvenues, voici quelques astuces pour trouver un bon magnétiseur. 

Suivez le bouche-à-oreille 

Avec l’émergence du magnétisme ces dernières années, il n’est pas impossible qu’il y ait autour de vous quelqu’un qui a une connaissance ayant déjà consulté un magnétiseur. Un bon retour d’expérience est un excellent moyen d’être certain d’avoir à faire à un professionnel compétent. Vous pourrez ensuite vérifier les qualifications du praticien. Généralement, le fait qu’il ait suivi une Formation détente énergiemême s’il s’agit d’une formation magnétisme en ligne, peut être un point positif. Un bon magnétiseur doit avoir une bonne réputation de ses clients. Et il est plus sûr pour vous d’avoir recours à un magnétiseur qu’on vous recommande. 

N’hésitez pas à demander à vos connaissances de raconter leur séance. C’est une technique efficace qui peut beaucoup vous apprendre sur les diverses aptitudes du magnétiseur et vous aider dans votre choix. Vous pourrez également en tirer des informations utiles. 

Soyez attentif

En principe, un magnétiseur n’est pas un médecin. Son travail consiste en gros à recharger le patient en énergie pour compléter le traitement déjà prévu par la médecine traditionnelle. Il apporte un savoir-faire complémentaire qui offre l’avantage d’être en totale compatibilité avec tout type de traitement médical. Un bon magnétiseur ne se substitue pas au médecin et surtout, ne pose pas de diagnostic. Ceci, relève de la responsabilité du médecin. Le magnétiseur doit même s’enquérir auprès du client de la disponibilité d’un diagnostic. Dans le cas où ce dernier n’aurait pas encore consulté, le rôle du magnétiseur consiste également à inciter son consultant à voir un médecin.

D’autre part, un bon magnétiseur ne promet pas de guérison. Méfiez-vous des offres alléchantes allant dans cet ordre. Gardez en tête que les publicités et sorties médiatiques spectaculaires ne sont en rien un gage de compétence et de confiance. Le rôle d’un magnétiseur est plutôt de soulager et d’apaiser le client. Il aide à renforcer l’organe ou la partie malade pour que le sujet puisse ressentir une sensation de bien-être. 

Fuyez ceux qui prétendent pouvoir traiter certaines maladies graves comme le cancer, le VIH sida ou la sclérose en plaque. Le magnétiseur ne fait pas de miracle. Évitez également ceux qui vont profiter de votre fragilité émotionnelle pour vous garder sous sa coupe en  créant un sentiment de peur autour de votre maladie. Il est important qu’au cours de la séance, vous ayez un sentiment de totale confiance et de bien-être. 

Une séance de magnétisme peut s’effectuer pendant que vous êtes habillé. Un bon magnétiseur ne vous demandera jamais de retirer vos habits. Le magnétiseur travaille avec ses mains. Il vous fera installer sur une table, vous demandera de vous relaxer pendant qu’il posera des questions sur vos ressentis et l’objet de votre consultation. Un bon praticien doit faire preuve d’empathie, avoir une bonne qualité d’écoute et être bienveillant. Ce sont des caractères nécessaires pour que le client se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. 

En effet, c’est ce sentiment de lâcher prise et de confiance qui favorisera l’effet  recherché par le magnétisme ; c’est-à-dire rétablir un équilibre physique et psychique. Il pourra ensuite poser ses mains sur la zone qui vous fait souffrir pour débloquer l’énergie et lui permettre de circuler à nouveau. 

L’un des avantages du magnétisme est qu’il peut se pratiquer même à distance. Un bon magnétiseur doit pouvoir être efficace quelle que soit la distance qui vous sépare. Si vous en trouvez un  qui est à des dizaines de kilomètres de vous, cela ne devrait en rien enrayer ses compétences. Il devrait pouvoir être efficace.  

Consultez internet 

Comme les acteurs des autres secteurs d’activités, la plupart des magnétiseurs disposent de sites internet sur lesquels figurent en détail leurs activités. Il n’est pas rare d’y retrouver également les détails sur le déroulement d’une séance, les tarifs pratiqués… les compétences du professionnel y sont également mentionnées. 

Vous pouvez par exemple savoir s’il a suivi une formation magnétisme à distance ou plutôt une formation magnétisme en ligne. Vous y retrouverez également des témoignages de clients ayant déjà eus recours à ses services. En général, le sérieux d’un site internet professionnel est un indicateur positif sur le praticien.

plateforme magnetiseur

Renseignez-vous sur les tarifs

Normalement, les coûts d’une séance et les divers forfaits pratiqués sont inscrits sur le site. En moyenne, vous devez prévoir dans les 45 euros pour une séance de magnétisme. Néanmoins, les prix peuvent varier d’un professionnel à un autre. Certains professionnels laissent leur client fixer eux même le coût de la prestation. Toutefois, méfiez-vous des soi-disant professionnels qui vous demandent un paiement à l’avance. 

Catégories :