Comment fonctionnent les soins énergétiques pour vous assurer un bien-être émotionnel ?

soins énergétiques
Vade in Pace » Bien-être » Comment fonctionnent les soins énergétiques pour vous assurer un bien-être émotionnel ?

La thérapie énergétique est un soin reposant sur la croyance selon laquelle il existe des énergies qui circulent à travers le corps. Ainsi, quand ladite énergie se déplace en toute liberté dans votre corps, cela signifie que vous avez une excellente santé physique, émotionnelle et spirituelle. Dans le cas contraire, certains soins sont nécessaires pour vous garantir une harmonie.

La définition des soins énergétiques

Le soin énergétique est une pratique visant à apporter de la détente, du bien-être, de la relaxation et du lâcher-prise face au stress, par l’usage et la transmission de l’énergie vitale qui vous entoure. C’est un moment privilégié avec soi-même. Les soins énergétiques vous permettent ainsi de vous préoccuper de vous-même afin de mieux repartir dans la vie active. Pour cela, il faudra se tourner vers des experts pour pouvoir bien bénéficier de cette thérapie. 

On peut alors déduire que le soin énergétique est une forme de soin qui sert à harmoniser et à équilibrer le flux énergétique de l’esprit et du corps. Il vous procure une énergie qui favorise la guérison émotionnelle, à l’image du lahochi. Il défait les nœuds, le stress et les blocages mentaux et physiques. Ainsi, une personne qui reçoit un soin énergétique en ressort apaisé, galvanisé et parfois plus grand.

Cette expérience peut aussi l’amener à vouloir toucher à cette énergie subtile qui est à la portée de tous et disponible sans limites. Aujourd’hui, le lahochi qui est un soin énergétique très répandu peut être un bon départ si vous souhaitez maîtriser l’énergie subtile.  

Le fonctionnement des soins énergétiques

Le corps est composé de petites autoroutes invisibles d’énergie avec des carrefours nommés chakras. Quant au système énergétique, il est constitué de différents corps subtils et des chakras. À la suite d’un déséquilibre de vie ou physique ou d’une émotion, il peut arriver qu’ils se nouent ou se bouchent. Cela entraine des dysfonctionnements tels que les douleurs, la maladie, la fatigue, la dépression, etc. 

Les soins énergétiques pour débloquer vos chakras

Les soins énergétiques, à leur tour, viennent débloquer les stagnations ou éliminer les surcharges qui ont entrainé ce dysfonctionnement. Ils servent aussi à soigner les chocs que le corps a emmagasinés lors des situations difficiles. L’énergie qui est transmise par apposition des mains ou à distance sur votre corps impulsera la circulation de l’énergie en dénouant ces nœuds en douceur. L’énergie se déplacera aisément dans tout le corps et s’orientera automatiquement dans les parties du corps qui nécessite un soulagement ou un ravitaillement. 

Les soins interviennent alors dans le but de rééquilibrer votre énergie, votre corps physique, vos émotions ainsi que votre mental. Ils assurent à la fois le traitement du symptôme et du mal. C’est ainsi qu’il permet à votre être de retrouver une fluidité circulatoire de tous ses systèmes émotionnel, physique, mental spirituel et relationnel. Vous retrouvez enfin un état d’harmonie et d’ouverture à la transformation et à la vie. Toutefois, les soins énergétiques ne peuvent remplacer un traitement médical. 

La transmission d’énergie via les chakras

Le mot chakra veut dire roue en sanskrit. Ils sont à l’image de petits tourbillons qui donnent la possibilité à l’énergie vitale de circuler entre l’environnement extérieur et le corps et vis-versa. Découverts deux mille ans av. J.-C., les chakras sont des centres énergétiques qui sont en connexion avec les glandes et le système nerveux. Ces derniers servent à métaboliser et à faire la distribution de l’énergie universelle. 

On distingue 7 principaux chakras ayant chacun leur base sur le corps physique. Ainsi, leur fonctionnement a un impact direct sur la santé émotionnelle, mentale et physique de l’homme. En effet, les soins énergétiques se basent sur ces centres énergétiques pour transmettre l’énergie afin de vous assurer un bien-être émotionnel

Le fonctionnement d’un soin énergétique à distance

Il est possible de bénéficier des soins énergétiques à distance. En effet, comme l’énergie est à l’image des téléphones ou des wifi qui ont des ondes, le soin peut se faire en présentiel comme à distance. L’apposition des mains se réalise sur ou à quelques centimètres du corps, ou encore, à distance sur le corps éthérique. Il s’agit du corps qui entoure votre corps physique. Ainsi, en cabinet ou à distance, vous aurez les mêmes effets. 

Le déroulement d’une séance de soin énergétique

Le lieu d’une séance de soin énergétique doit être calme, chaleureux et propre. Le consultant s’allonge habillé sur une table de soin, notamment avec des vêtements clairs et souples. L’énergéticienne s’assure que le client soit à l’aise et bien installé. Avec une musique relaxante et douce, l’expert appliquera ses mains qui ont été activées par l’énergie vitale en fonction d’un processus précis. 

Les mains se déplacent chaque fois que le thérapeute reçoit les messages du corps. La séance durera entre 45 min et 1 heure. À la fin, les deux partageront entre eux ce qu’ils ont ressenti lors du soin. 

Catégories :

Paul

Paul

Je m’appelle Paul et je suis graphiste. Voici pour vous un blog que j’ai créé, non pas pour des sujets liés à mon métier, mais sur ses questions générales qui pourraient vous intéresser. Faites bonne lecture!