Comment favoriser le bien-être grâce au magnétisme ?

Vade in Pace » Bien-être » Comment favoriser le bien-être grâce au magnétisme ?

La santé et la sérénité ont toujours été au centre des préoccupations des hommes. Pour cela, de nombreux moyens sont employés pour atteindre le bien-être et la sérénité. Dans cette optique, le magnétisme se propose comme l’une des solutions. Technique naturelle de médecine alternative, elle présente des résultats très satisfaisants. En réalité, le fonctionnement plutôt original de cette pratique n’entraîne ni risques ni effets secondaires nocifs. Comment retrouver le bonheur grâce au magnétisme ? On fait un tour d’horizon dans cet article.

Le principe du magnétisme

Technique de médecine douce, le magnétisme est une méthode de guérison basée sur la réorganisation des flux énergétiques. En fait, le praticien dirige l’énergie vitale du patient de manière à la rééquilibrer. En effet, l’hypothèse de base est que les pathologies sont dues à un dérèglement du « Chi ». Le corps est donc en bonne santé tant que cette énergie est bien répartie et circule harmonieusement. Par ailleurs, il faut souligner que cette pratique n’est pas une invention moderne. Existant depuis l’antiquité, elle était pratiquée par les prêtres de l’Égypte ancienne.

Ceux-ci parvenaient à raccorder les flux énergétiques sans toucher le patient au moyen d’imposition sans contact. D’autres parvenaient même, grâce au magnétisme à distance, à soigner leurs patients où qu’ils se trouvent. Cette pratique a perduré jusqu’au Moyen Âge où elle a été fortement employée dans beaucoup d’autres contrées, dont la Grèce. Aujourd’hui encore, le magnétisme est fortement pratiqué en dépit de son caractère quelque peu insolite. Il arrive même que certains hôpitaux fassent recours à des guérisseurs afin de soulager des patients.

magnétisme à distance

Quels sont les champs d’application du magnétisme ?

Comme mentionné plus haut, le magnétisme est un procédé médicinal. Il intervient donc dans le traitement de certaines affections. Ainsi, il permet de soulager des troubles d’ordre nerveux, fonctionnel, chronique et même inflammatoire. Concrètement, le magnétisme est très efficace dans les cas de fatigue physique et nerveuse, de dépression et d’angoisse chronique. Le magnétisme favorise également le déblocage des tensions et des diverses émotions. Il calme donc toutes sortes de douleurs de manière efficiente.

Cela va des douleurs lombaires et musculaires à celles des sciatiques en passant par les divers types de souffrance physique. Le magnétisme favorise également la consolidation des os en cas de fractures. Aussi, grâce à cette science, il est possible d’apaiser les souffrances des personnes brûlées. Non seulement la personne brûlée souffre moins, mais en plus la cicatrisation est plus rapide.

Par ailleurs, il faut savoir que le magnétisme est très efficace dans le traitement des affections cutanées. Il agit par exemple sur les problèmes d’eczéma, d’herpès et aussi de psoriasis. En réalité, les domaines d’applications de cette science millénaire sont innombrables. Aussi, il faut noter que la pratique du magnétisme peut se faire de diverses sortes.

Les différentes sortes de magnétisme

Généralement, il existe deux modes opératoires en ce qui concerne le magnétisme médical. Il s’agit notamment du magnétisme dit animal et du rééquilibrage physique ou magnétothérapie. Forme la plus fréquemment utilisée, le magnétisme animal est celui consistant à diriger manuellement le flux énergétique. Il s’agit dans ce cas de ressentir l’énergie vitale ainsi que les différents facteurs de blocage.

Cette énergie sera ensuite changée en force positive, puis agira sur les causes entrainant le trouble physiologique. Par ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire d’être en présence d’un malade pour le soulager. Grâce au magnétisme à distance, il est possible de traiter des pathologies malgré l’écart entre le thérapeute et le patient. Cependant, l’efficacité de cette méthode repose aussi bien sur la technique du guérisseur, mais aussi sur votre foi.

Plus concrètement, le magnétisme physique, quant à lui, fait recours aux aimants. Deux types d’aimants peuvent être utilisés dans ce but : les aimants statiques et ceux pulsés. Selon les praticiens de cette science, les cellules du corps sont chargées en électricité. De ce fait, elles génèrent un champ magnétique par leurs interactions entre elles. Les pathologies sont donc causées par la mauvaise communication entre les cellules, bloquant ainsi le flux énergétique.

Grâce à une disposition minutieuse des aimants aux bons endroits, le magnétiseur peut alors relancer les échanges électromagnétiques intercellulaires. En outre, il faut savoir que plusieurs tailles d’aimants peuvent être utilisées. Cela dépend notamment de la gravité du mal à soigner. De même, le temps de traitement peut aller de quelques minutes à plusieurs jours. Toutefois, il faut noter que la magnétothérapie donne des résultats plus rapides que son homologue manuel. De même, le magnétisme à distance n’est pas possible ici, puisque les aimants doivent être positionnés sur le patient.

Comment choisir son magnétiseur ?

L’aptitude du magnétiseur compte beaucoup dans la réussite du processus. Il convient donc de bien choisir son praticien pour des résultats optimums. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à passer par le bouche-à-oreille. Les témoignages et avis positifs sur un coupe-feu peuvent constituer une excellente recommandation. En outre, vous pouvez également rechercher des magnétiseurs appliquant un code déontologique. Ainsi, vous saurez qu’il ne s’agit pas de charlatans voulant vous arnaquer.

Toutefois, malgré ses nombreuses applications, le magnétisme ne doit pas être substitué à la médecine. Au contraire, ces deux sciences sont complémentaires. Aucun magnétiseur ne devrait donc vous faire arrêter un traitement médical ni vous faire des prescriptions.

Catégories :

Paul

Paul

Je m’appelle Paul et je suis graphiste. Voici pour vous un blog que j’ai créé, non pas pour des sujets liés à mon métier, mais sur ses questions générales qui pourraient vous intéresser. Faites bonne lecture!