Pourquoi les bracelets tibétains offrent de multiples avantages ?

bracelets tibétains
Vade in Pace » Bien-être » Pourquoi les bracelets tibétains offrent de multiples avantages ?

Depuis quelques années, les bracelets tibétains sont en vogue. Aujourd’hui, ils sont même portés par plusieurs célébrités. En réalité, ce ne sont pas des accessoires ordinaires. Ils existent depuis plusieurs siècles et procurent de multiples avantages aux porteurs. En quoi alors les bracelets tibétains offrent-ils plusieurs avantages ?

Chaque couleur du bracelet a une signification spécifique

Nombreuses sont les raisons qui justifient les multiples avantages des bracelets tibétains. La première réside dans la couleur du bijou. En effet, chaque couleur de bracelets tibétains a une signification qui lui est propre. Au prime abord, il y a le rouge. C’est une couleur qui indique de façon naturelle l’amour et la passion. Par contre, dans les moments de stress intense, elle désigne la colère. En outre, le rouge est aussi la représentation parfaite du chakra primaire. Il peut donc aider l’utilisateur à libérer l’énergie qui a été bloquée dans cette zone. Lire ici pour en savoir plus

Par ailleurs, les bracelets ayant un cordon rouge symbolisent aussi l’énergie vitale, le sang et idéalisent la sécurité ainsi que le comportement. C’est un accessoire qui permet de corriger et de renforcer les énergies terrestres qui ancrent l’esprit humain dans la terre. Aussi, certains bracelets tibétains rouges peuvent vous protéger contre les énergies négatives du mauvais œil, de la jalousie, etc.

La couleur orange et la couleur blanche

Symbole du chakra sacré, les bracelets tibétains orange permettent de profiter des moments de la vie. Sa couleur vive a un rayonnement hors pair. Quant aux bracelets en corde blanche, ils sont naturellement agréables à l’œil et véhiculent une énergie positive. Ils représentent l’innocence et la protection, la connaissance et la clarté. Il s’agit d’une couleur spirituelle qui symbolise la fréquence la plus élevée en termes d’énergie spirituelle. 

La couleur bleue et la couleur verte

Les bracelets tibétains bleus représentent la tranquillité, la paix et la sagesse. Ils permettent de relaxer l’esprit et offre une meilleure détente du corps. Ils sont combinés avec le chakra de la gorge. Ils amènent l’utilisateur à avoir des capacités de communication plus forte. Aussi, ils permettent de libérer de l’énergie excitée ou des émotions. Avec un tel bijou du Tibet, vous aurez la facilité à laisser aller l’imagination. 

En revanche, les bijoux Tibet ayant une couleur verte sont consacrés à la nature et aux lois naturelles de l’univers. Étant qu’équilibre des couleurs, les bracelets verts aident l’utilisateur à stabiliser son aura. Ils apportent du bonheur et l’harmonie à celui qui en fait usage. 

La couleur noire et les bracelets multicolores

Le noir indique le mystère, c’est-à-dire ce qui est inconnu dans l’univers. C’est en recherchant l’inconnu que vous arriverez à élargir et améliorer vos connaissances. Ainsi, ces bracelets sont destinés aux penseurs. Ils représentent l’infini dans toutes dimensions possibles et vous donnent la possibilité de bien réfléchir face aux mystères du monde qui n’ont pas encore de réponse. 

Cependant, les bracelets tibétains multicolores conçus avec des nœuds bouddhistes renferment la puissance de toutes les couleurs. Ils incarnent la perfection totale de l’univers. Ils représentent également la simultanéité de la vie. Ils indiquent la manière dont toutes les choses sont reliées entre elles. 

Une conception hors pair

L’autre raison pour laquelle le bijou Tibet offre plusieurs avantages réside dans sa conception. En effet, il est fabriqué à la main et peut prendre jusqu’à 3 jours. Lors de la fabrication, les moines bouddhistes prononcent des mantras. Ils bénissent ainsi le bracelet pour qu’il soit toujours associé au bonheur. Cette bénédiction est éternelle. C’est d’ailleurs cela qui confère une signification éternelle au bracelet tibétain

Une symbolique religieuse, traditionnelle et spirituelle

Le bracelet tibétain est confectionné avec un nœud qui n’a pas de fin. Or ce dernier est l’un des huit symboles de bon augure du bouddhisme. C’est la représentation parfaite du Samsara, car il n’a ni début ni fin. Il peut également symboliser la souffrance éternelle ou la puissance infinie de la raison. De toutes les façons, le bracelet à nœud indique les enseignements du Bouddha dans la manière dont il a été confectionné. Chaque nœud contient des enseignements éternels. 

Certaines personnes attestent que les bracelets bouddhistes apportent le bonheur à l’utilisateur. En effet, à votre poignet gauche, ils peuvent vous apporter plus de prospérité et de bonheur. En outre, c’est un excellent accessoire qui permet d’équilibrer et d’harmoniser les chakras. Ces derniers sont en relation avec les cinq fleurs de la zone de l’aura de Bouddha. 

Un excellent manuel de protection

Les bracelets bouddhistes sont bénis avec des charmes protecteurs qui les chargent d’énergie positive. Le terme « mantra » est dérivé de l’ancienne langue sanskrite et signifie « » le cœur (humain) du véhicule (tigre) » ». En réalité, lorsque les mots du mantra sont chantés ou prononcés, ils entrainent une vibration positive très puissante. Ils créent ainsi un environnement parfait pour la méditation. 

Catégories :

Paul

Paul

Je m’appelle Paul et je suis graphiste. Voici pour vous un blog que j’ai créé, non pas pour des sujets liés à mon métier, mais sur ses questions générales qui pourraient vous intéresser. Faites bonne lecture!