Épilepsie chien : traitement naturel

Vade in Pace » Animaux » Épilepsie chien : traitement naturel

Votre chien épileptique a besoin de soins adaptés, afin de se rétablir plus vite et mieux, éviter de futures crises. Pour cela, rien de mieux qu’un traitement naturel qui agit en douceur et de manière efficace. Sur le site de phyto compagnon vous trouverez le nécessaire pour apaiser votre chien.

Optez pour le phyto épilepsie

Pour soulager au mieux votre chien lors de ses crises d’épilepsie, optez pour le naturel. En effet, il est important de prendre soin de son chien afin de lui permettre de mieux surmonter les douleurs. Les remèdes faits à base de plantes et fruits, sont efficaces pour soigner l’animal malade et à bout de force. De plus, le produit naturel épilepsie chien est sans effet secondaire, car provenant directement de la nature.

En effet le traitement naturel épilepsie chien est recommandé pour calmer l’hyperactivité cérébrale qui est la source même de cette maladie. Ce condensé de gemmothérapie est alors utile pour atténuer et espacer les crises d’un animal souffrant de cette maladie. Le remède phyto épilepsie constitue donc une véritable aide destinée à apporter apaisement et réconfort au chien.

Ce produit réduit le nombre et l’intensité des crises du chien, en agissant directement sur les cellules nerveuses détériorées. Il est donc vivement conseillé, afin de soigner votre chien malade en douceur.

épilepsie chez le chien, comment traiter ce soucis de santé du chien

L’acupuncture et l’acupression

Cette méthode de la médecine traditionnelle chinoise accorde une attention particulière à l’énergie vitale du corps. En cas de déséquilibre de cette énergie, les maux apparaissent de toute part. Certains vétérinaires sont spécialement formés en acupuncture et offrent leurs services comme médecine complémentaire en cas de besoin.

Cette méthode utilise des aiguilles placées à certains points du corps de l’animal, afin de soulager lesdits blocages causant l’épilepsie. En ce qui concerne l’acupression, il s’agit d’exercer de petites pressions aux points stratégiques avec le pouce pour un soulagement. Ces différentes techniques sont idéales pour prévenir et même diminuer la durée des éventuelles crises.

Optez pour les plantes médicinales

Certaines plantes médicinales sont réputées pour leurs actions dans les soins contre l’épilepsie chien. Elles réduisent de manière efficace la fréquence, la durée et l’intensité des crises. Parmi ces plantes, il y a la Scutellaire qui est une plante médicinale ayant des propriétés antispasmodiques et calmantes. Elle utile pour apaiser l’hyperactivité de l’influx nerveux au niveau du cerveau qui l’une des causes connues de l’épilepsie.

La passiflore est aussi une plante très recommandée, car elle est efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété. Elle est utilisée pour calmer les systèmes nerveux particulièrement surexcités.

Pour soigner tout en douceur votre chien souffrant d’épilepsie, optez pour les traitements naturels.

Catégories :

Paul

Paul

Je m’appelle Paul et je suis graphiste. Voici pour vous un blog que j’ai créé, non pas pour des sujets liés à mon métier, mais sur ses questions générales qui pourraient vous intéresser. Faites bonne lecture!