Trappe à chat pour le capturer

Vade in Pace » Animaux » Trappe à chat pour le capturer

Les chiens et les chats sont des animaux domestiques de compagnie. Leur capture et leur transport, nécessitent l’utilisation de matériels bien adaptés et aussi, la maîtrise d’un certain nombre de choses sur le comportement des chats et des chiens.  Suivez dans cet article quelques conseils pratiques pour attraper les chats et les chiens.

Le choix du matériel à utiliser

La capture et le transport des animaux domestiques nécessitent l’utilisation de certains outils comme les trappes à chien, les filets de capture pour animaux et les trappes à chat. Pour l’achat de matériels de capture, allez voir les cages trappe chat sur genia.fr. Le choix du  matériel de capture à utiliser, dépend du type d’animal à capturer. Ainsi, on peut utiliser les filets de capture et les cages pour attraper les chats. Quant aux chiens,  pour les capturer, on peut utiliser des lassos pour chien ou les trappes à chien.

Comprendre le comportement du chat et du chien

Il est très nécessaire de comprendre le comportement de l’animal que vous voulez capturer. Cela vous permet de savoir comment poser votre piège.

Comportement du chat

Le chat est un animal caractérisé par un certain nombre de comportements. Une parfaite maîtrise de ces comportements, vous permet d’orienter vos pièges pour l’attraper.

  • Le chat remue très souvent la queue : le chat remue souvent la queue de façon rapide quand il est agacé ou contrarié. Mais quand il la remue tout doucement, on peut penser à une salutation.
  • Le chat court d’un bout à l’autre de la pièce : ce comportement s’observe le plus souvent plus chez les chats d’appartement. C’est tout simplement une crise d’activité.
  • Le chat pousse des miaulements rauques : le miaulement est le mode de communication le plus utilisé chez le chat. Mais si le miaulement devient rauque, ce n’est pas un bon signe.
  • Le chat passe sa patte derrière l’oreille : en faisant ça,  on dit que le chat fait sa toilette. Le chat lèche sa patte et se nettoie l’oreille parce qu’il ne peut pas se lécher à cet endroit.

Comportement du chien

Le chien est aussi caractérisé par un certain nombre de comportements. Une bonne maîtrise de ces comportements, vous permet de savoir poser vos pièges pour le capturer.

  • Le chien essaie de s’attraper la queue : le chien a l’habitude d’attirer l’attention. Le chien s’attrape souvent la queue pour attirer l’attention de son maître.
  • Le chat lèche sans arrêt : le chien lèche souvent en guise de soumission ou d’affection à son maître.
  • Le chien mange ses excréments (ou ceux des autres) et vole tout ce qui traîne dans la maison. Il lui arrive aussi de tout détruire dans la maison.

Catégories :