Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

Lithothérapie
Vade in Pace » Spiritualité » Qu’est-ce que la Lithothérapie ?

Se soigner avec des pierres, c’est possible grâce à la lithothérapie. Ces pierres contribuent en réalité au maintien de la santé humaine, à travers l’effet des minéraux qui les composent et qui ont un effet bienfaisant sur la santé.

Comment fonctionne la lithothérapie? 

Vous vous posez certainement la question de savoir qu’est-ce que la lithothérapie, et comment cela fonctionne. En réalité, vous ne pourrez distinguer l’influence des pierres sur votre santé qu’en reconnaissant ou en croyant qu’il existe des énergies invisibles ou dans toute créature qui existe sur terre. 

Comme vous pouvez le lire sur le site https://www.serelaxer.fr, ce sont des aura ou des énergies qui nous composent et qui révèlent notre état spirituel, mental et émotionnel. Faire recours à des pierres pour réguler la fréquence de notre énergie est en effet un fait normal puisqu’il y a des minéraux dont l’énergie varie suivant la cristallisation ou la composition de ces derniers. 

Selon les caractéristiques de la pierre utilisée, la modulation de l’énergie varie et a une influence sur tout notre être. Il est essentiel que vous reteniez que c’est un procédé qui prend en compte votre environnement immédiat. Il se base sur l’interaction entre les différents niveaux de votre être et les autres sources d’énergies naturelles qui vous entourent, notamment les pierres de lithothérapie. 

En maîtrisant tous les contours de cette méthode de soin holistique, vous serez beaucoup plus stable mentalement, émotionnellement, spirituellement et même physiquement.

Les origines de la lithothérapie

Pour avoir une idée claire sur l’origine de la lithothérapie, il faut remonter au 20ème siècle où ce terme désignait le soin par les pierres. Avec l’évolution de la civilisation, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette discipline et font davantage de recherches sur les bienfaits de la lithothérapie. 

En réalité, cette pratique est basée sur la croyance selon laquelle chaque pierre ou cristal précieux possède un chakra ou énergie spirituelle bénéfique pour la santé humaine. C’est une pratique très courante depuis l’antiquité chez les indiens, les grecs, les égyptiens, les mayas, les aztèques, les chinois et bien d’autres cultures.    

 

Catégories :