Décoration feng shui : les règles fondamentales à respecter

decoration Ganesh feng shui
Vade in Pace » Spiritualité » Décoration feng shui : les règles fondamentales à respecter

L’expression ‘’feng shui’’ est tirée de langue chinoise et représente un art de vivre. Selon cet art, chaque espace constitutif d’une maison doit être décoré d’une façon particulière, de sorte à attirer les bonnes énergies. Un intérieur feng shui vous assure donc une vie paisible, sereine et un espace de vie où il fait bon vivre. Trouvez ici quelques règles fondamentales à respecter en matière de décoration feng shui.

Quelles couleurs pour une décoration feng shui ?

Dans cet art de vivre, les couleurs sont classées selon qu’elles appartiennent au yin ou au yang. Le mélange de couleurs appartenant aux deux crée un parfait équilibre. Le yin comprend les couleurs pastels et nudes qui passent inaperçues. Ce qui est tout le contraire du yang qui met en avant l’énergie, la vigueur et donc des couleurs intenses. 

Pendant que l’un utilise le bleu, le vert ou les tons clairs, l’autre penche plus pour le rouge, le jaune, l’orange ou encore le rose pur. Si vous n’êtes pas trop couleurs flashies ou pastels, un savant mélange de blanc et de noir vous positionne déjà dans une déco feng shui.

Quels objets retrouver dans un intérieur à inspiration feng shui ?

Une décoration Ganesh feng shui met toujours en avant le naturel. L’on doit donc forcément y retrouver des plantes naturelles ou artificielles, des pierres, des miroirs et bien d’autres objets encore. Parmi les objets de décoration zen Ganesh proscrits, on compte les animaux empaillés, car ces derniers attirent les ondes négatives. Il en est de même pour les formes géométriques trop présentes. 

Ici, il est recommandé d’opter beaucoup plus pour les meubles en bois que ceux en métal… Les meubles et objets à bord arrondi sont également ceux à privilégier. Ceci pour éviter de se blesser régulièrement et d’attirer les mauvaises ondes. Le cadre décoratif Ganesh qui exprime la joie et le bonheur est aussi le bienvenu dans une décoration à inspiration feng shui.

decoration Ganesh feng shui

Aménagement particulier de chaque pièce dans la décoration feng shui

L’entrée

Pour créer un espace de vie conviviale, il est important que chaque pièce soit décorée de façon particulière en fonction de son utilisation. L’entrée, c’est par là que tout commence. C’est par l’entrée que les bonnes ou les mauvaises ondes pénètrent les maisons. Raison pour laquelle, cette pièce doit être éclairée, lumineuse, guet, afin d’attirer la positivité. N’hésitez pas à y mettre de bonnes senteurs, des fleurs ou encore des miroirs pour agrandir visuellement l’espace.

Le salon

Le salon vient ensuite et représente une pièce incontournable. C’est là que tout le monde se retrouve pour partager ses déboires de la journée. Cette pièce doit donc être accueillante pour que chacun s’y sentent à son aise. Une cheminée pour les hivers rudes, plusieurs fenêtres pour que l’air soit constamment renouvelé, c’est ainsi que le feng shui conçoit l’idée du salon.

La chambre 

Après le salon, la chambre est la pièce de vie la plus importante. Ici, pas d’appareil électronique ou d’objets aux couleurs trop vives. En effet, c’est l’espace où le corps se repose. Trop d’informations pourrait donc créer de l’insomnie, de l’anxiété ou du stress à celui qui l’occupe. L’idéal est de simplifier au maximum la décoration de sa chambre à coucher.

Catégories :

Paul

Paul

Je m’appelle Paul et je suis graphiste. Voici pour vous un blog que j’ai créé, non pas pour des sujets liés à mon métier, mais sur ses questions générales qui pourraient vous intéresser. Faites bonne lecture!